J7 Saint Saturnin

Bois de Font Sainte 1050
Saint Saturnin 943

12/09/2015

Bois de Font Sainte 1056
Marécages des Montagnes 1062
Lugarde 965
St Saturnin 943



Nuageux, puis orageux,puis des trombes d'eau
D+ : 169m
D- : 264m
10 Km




Etape écourtée à cause de l'orage : le point de chute qui se trouvait à l'origine sur le Plateau du Limon, se transforme en pause d'urgence à Saint Saturnin.



Lugarde, et l'orage





La matinée nous épargne, nous passons Lugarde de justesse, et décidons de continuer : les météos sont pessimistes, mais s'accordent à dire que les orages ne devraient pas péter avant la fin d'aprem. Saint Saturnin n'est qu'à 2h de marche, avec un peu de chance on passera entre les gouttes... Ca se tente. 
Mouais, enfin ça rate pas, à peine un quart d'heure après, le déluge commence... La question du demi-tour se pose, Claire propose de continuer. On sort les coupe-vents, les protège-sacs, les capes de pluie... mais l'orage est le plus fort. On dégouline, l'eau s'infiltre dans tous nos vêtements, on avance quand même, comme des fantômes trempées, fouettées par la pluie et le vent... 


Une étable. Aucune question à se poser, on rentre. Personne, pas de vaches, rien qu'un lieu sec. Sauvées.







Une heure et un bon thé après, la pluie s'est arrêtée, on repart. Après tout, Saint Saturnin n'est plus très loin...

Vous en voulez encore... et ben prenez, c'est cadeau ! c'est repartit, à quelques kilomètres de l'arrivée, l'orage repart de plus belle. A chaque coup de tonnerre, je compte les secondes et évalue la distance, en priant pour ne pas qu'il se rapproche trop... C'est flippant.

Enfin, on arrive. On entre dans un bar... et on n'en ressortira pas. En fait, l'hôtel que j'espérais n'existe pas, et le camping est fermé. On est tous les 4 trempés jusqu'aux os, les chiens dégoulinent, et pas d'endroit sec pour nous abriter ce soir. La poisse. 
Heureusement, la barmaid est cool, elle nous trouve une solution. Le maire met à notre disposition un bungalow appartenant à la commune. Chauffage, eau chaude, et possibilité d'étendre l'intégralité de nos sacs, et les chiens avec... lol.



La suite va être difficile. Toutes les météos annoncent des orages non stop pour les 7 prochains jours. Notre aventure va devoir s'arrêter là. 
Adieux les Monts du Cantal. 
Merde, on va rater le meilleur. 






CARTE

Pour plus de détails, voir openrunner, parcours de peruanita01



























                                                                   

    




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire