J3 Grande Séolane

La Grande Séolane 2909m
19/10/2014

Cabane de Gimette 2138
Col des Thuiles 2376
La Grande Séolane 2909
Col de la Sestrière 2461
Tête de la Sestrière 2575
Les Routes 2320

Grand Beau, cirrus discrets
D + 1000m
D - 775m
9 Km




La Grande Séolane, vue de la cabane de Gimette


Depuis le temps que j'en rêvais... La Grande Séolane, petit bijou de cailloux, qu'on attaque par le col des Thuiles, et une brèche dans sa face Est. Il y a juste un petit pas d'escalade, mais Fado n'est pas encore prêt. On le laisse au col avec nos sacs, et on attaque donc la montée. Légères, les filles, légères !






Vue depuis le sommet


Face Sud Est. Un petit air de Casse Déserte, non ?


Nous redescendons par le même chemin, contournons la grande muraille par l'est. Ce caillou est vraiment magnifique. Seuls 2 passages permettent de franchir la paroi : la brèche par le col des Thuiles, et une cheminée sur cette face SE. 


Direction le col, puis la Tête de la Sestrière, belle ballade à travers un paysage de crêtes dorées. 








De l'autre coté, c'est la vallée du Laverq. Petite pensée pour Eric Michel, qui m'avait parlé de ces belles pentes herbeuses sous les faces Ouest de la Grande Séolane, terrain de jeu parfait pour "wagater" les soirs d'été... Nos âmes de parapentistes reprennent le dessus, on reviendra c'est sûr !


On anticipe un peu la longue journée qui nous attend demain, et décidons d'avancer un maximum... sauf qu'à la croix des "routes", c'est vraiment trop beau, l'endroit parfait pour poser la tente sur une petite butte. On est aux premières loges du coucher de soleil sur la Séolane, et dans l'euphorie on s'offre même le luxe d'une douche froide dans le torrent. La vida Bella !























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire