J4 Tête de l'Estrop

La Tête De l'Estrop 2961m
20/10/2014


Les Routes 2320
Plan Bas 1873
La Petite Barre 2735
Tête de l'Estrop 2961
Refuge de l'Estrop 2050

Grand Beau
D + 1350 m
D - 1650 m
13 Km



La Tête de l'Estrop au levé du soleil

Aujourd'hui, grosse étape en perspective, et aussi une des plus belles. On va essayer de se payer la tête de... L'Estrop ! Je dis "essayer" parce que la dernière portion du chemin, tracée en pointillés sur la carte, pourrait bien être infranchissable pour Fado. Si c'était le cas, il nous faudrait faire demi-tour, et perdre 2 jours. Là pour le coup, je ne sais pas qui se payerait la tête de l'autre ?!

Levé 6h, avant le soleil. Départ avec les premiers rayons. Ca déroule bien, forêt et framboises, un Fado déchaîné qui court après tout ce qui bouge (sauf qu'avec sa clochette au cou, les chamois et autres biches se marrent bien en le voyant arriver )

A 10h, excellente nouvelle : un panneau nous indique un nouveau chemin, pas signalé sur la carte. Ca risque de rallonger un peu, mais au moins il n'y aura pas de passage délicat. En avant Guingamp ! 


Peu à peu, les arbres laissent place aux dalles...




Aux chamois sur les dalles...























 Et à travers ce dédale de dalles...













On arrive au sommet. Tête de l'Estrop, 2961m. Un ciel limpide, tout s'offre à nous. Les Ecrins, le Queyras, le Dévoluy. Plus près les Monges, et aussi la fameuse ligne St André - Dormillouze. Et au sud, la suite du périple...


Les Ecrins


Hum... Le Sud...

Hier, ça semblait tellement ambitieux, et là... ON Y EST, on n'y croit pas, on est heureuses... Et on scrute la suite du parcourt, suite délicate puisque hors sentier, et pour compliquer un peu... sans carte (oups oui je sais c'est pas très sérieux, petite impasse logistique... quelques mètres seulement...)

Bon, la descente tire un peu sur les genoux. Mais... en arrivant au refuge, on est accueillies par Jean Louis et Romain, maçons, ils travaillent ici. Le refuge est super chaleureux, vieux murs en pierres, feu dans la cheminée. Très bonne ambiance, on boit un coup, mange ensemble, et même...
ils nous font griller un magret de canard !!! J'en avais rêvé, ils l'ont fait.

Merci les amis !















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire