J5 GR Verdon

Tour du Haut Verdon
21/10/2014

Refuge de l'Estrop 2050
Baisse de l'Auriac 2386
(ou Pas de l'Estrop)
Cabane de Valcibière 2060

Ciel bleu et vent NNW fort, 
puis tempête de vent
D + 780 m
D - 850 m
15 Km



C'est le moment de tester note sens de l'adaptation ! L'itinéraire prévu devait passer par le vallon de Chasse, complètement sauvage, et quitter le sentier sous le Mourre de Simance, puis suivre les crêtes jusqu'à rallier le Verdon à Colmars. Le bout de carte manquant concerne justement la partie sommets et crêtes. A ça, rajoutez les rafales à  bien 80 km/h, et tous les ingrédients sont réunis pour nous embarquer dans une bonne galère...

Sages, on choisis plutôt le Pas de l'Estrop, la vallée du Verdon, et la station du Seignus. Moins excitant, mais plus sûr.







C'est moins physique qu'hier, et ça fait du bien. Une longue traversée à flanc, dans une forêt aux couleurs éclatantes. Des mélèzes gigantesques aux tons dorés, et ici aussi des framboises...Le tapis d'épines repose les coussinets meurtris de Fado, ça aussi ça fait du bien. 


Pose pic-nique

Le vent finit par percer les mélèzes, mais on a toujours la chance avec nous... et on trouve finalement un abris pour la nuit, mi-cabane mi-ruine (tout dépend des références de chacun), au beau milieu d'un troupeau d'une quarantaine de vaches. 








On plante la tente sous cet abris de fortune, mais avant, on passe quelques temps à chasser les vaches curieuses, et à construire une barricade en cas d'attaque massive...


Toute la nuit, les rafales s'enchaînent, c'est la tornade. Au matin, aucun de nous n'a beaucoup dormi c'est sûr, mais en tout cas la bergerie ne nous ait pas tombée sur la tête. 
Pas d'attaque de vache non plus.
C'est toujours ça.











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire